Familles nombreuse,recomposée,enfant unique,divorcée,monoparentale,homoparentale ou sans enfant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


C'est un forum pour nous les familles nombreuses, recomposées, avec un enfant unique, divorcées, homoparentale, ou sans enfant. Forum convivial et chaleureux
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 # Lettre de résiliationLettre de résiliation

Aller en bas 
AuteurMessage
boudha

boudha


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : ok
Humeur : bonne
Points : 11406
Date d'inscription : 08/03/2009

# Lettre de résiliationLettre de résiliation Empty
MessageSujet: # Lettre de résiliationLettre de résiliation   # Lettre de résiliationLettre de résiliation EmptyMar 21 Avr - 20:57

Revenir en haut Aller en bas
http://dornat2.forumchti.com
boudha

boudha


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : ok
Humeur : bonne
Points : 11406
Date d'inscription : 08/03/2009

# Lettre de résiliationLettre de résiliation Empty
MessageSujet: Re: # Lettre de résiliationLettre de résiliation   # Lettre de résiliationLettre de résiliation EmptyMar 21 Avr - 21:07

François DUPONT
1 Rue De L'église
75000 Paris
Numéro de téléphone : 0123456789
Paris, le 20 août 2008
Objet : Résiliation d'abonnement
Madame, Monsieur,
Par la présente, veuillez accuser réception de la résiliation de mon abonnement à votre service d'accès Internet.
Fidèle client, je constate que vos services ne me conviennent plus. Je souhaite profiter de l'offre plus attractive d'un
autre opérateur. Par conséquent, je vous annonce ma décision de résilier mon abonnement et vous remercie de prendre
les mesures adéquates pour mettre fin au contrat qui nous lie.
Comme prévu par l'article 2004 du Code Civil, je vous informe également de la révocation de l'autorisation de prélèvement
automatique. Après réception de votre facture, je vous réglerai les éventuels montants dus avec le moyen de paiement
de mon choix.
Je vous prie de bien vouloir supprimer de vos fichiers toute information relative à mes coordonnées postales et bancaires.
Je m'oppose en particulier à toute utilisation, ou mise à disposition à des organismes extérieurs, de mes coordonnées
personnelles à des fins commerciales (Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978).
Je souhaite également recevoir une facture de clôture de compte et une confirmation écrite m'indiquant la date effective
de résiliation.
Veuillez accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
François DUPONT
Orange Internet
Service Clients
33734 Bordeaux Cedex 9
Revenir en haut Aller en bas
http://dornat2.forumchti.com
boudha

boudha


Féminin
Nombre de messages : 366
Age : 56
Localisation : france
Emploi/loisirs : ok
Humeur : bonne
Points : 11406
Date d'inscription : 08/03/2009

# Lettre de résiliationLettre de résiliation Empty
MessageSujet: Re: # Lettre de résiliationLettre de résiliation   # Lettre de résiliationLettre de résiliation EmptyMar 21 Avr - 21:09


# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow vérifier quel est votre contrat (celui d'origine ou après modifications ou migrations intervenues depuis),



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow relire votre contrat, notamment au chapitre résiliation, et retour du matériel (s'il y a une box)



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow
si vous venez d'être informé qu'une modification est apportée à votre
contrat, et que vous disposez d'un délai de 4 mois à compter de sa
prise d'effet pour résilier (en application de l'article L121-84), vous pouvez résilier dans ce délai sans subir de pénalité,



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow
si, après que vous l'ayez mis en demeure (LRAR) de fournir le service
prévu au contrat, votre FAI ne vous a pas fourni ce service après
expiration du délai que vous lui avez accordé, vous pouvez aussi
résilier sans pénalité pour rupture du contrat par votre FAI.



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow il en va de même si votre FAI ne vous a pas fourni le service prévu dans les 30 jours de la signature du contrat (article L121-20-3),



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow dans les autres cas, vérifier quels seront les frais de résiliation (forfaitaires ou mensualités restantes d'un engagement de durée)



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow lire les pages http://www.ariase.com/fr/guides/procedure-resiliation.html et http://www.ariase.com/fr/guides/resiliation.html





Puis :

# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow rédiger la lettre de résiliation (modèle dans les pages ci-dessus) sans omettre:



* - les références du compte visé par la résiliation, (le compte client en ligne auprès du FAI devrait permettre de les vérifier)



* - (le cas échéant) de faire mention du mode et de la date d'information des modifications (dans le cas de l'article L121-84. Exemple: "votre mail du 02/01/2007"),



* - (le cas échéant) de rappeler la mise en demeure et constater que le délai s'est écoulé sans que le service ait été rétabli,



* - (le cas échéant) de préciser le motif qui justifie la résiliation.

# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_rolleyes Attention # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_rolleyes Être certain du ou des motifs que l'on mentionne, sinon s'abstenir
de préciser. La justification pourra toujours être apportée
ultérieurement en cas de contestation (en invoquant une omission due à
l'urgence par exemple), alors que l'indication d'un motif erroné
pourrait entraîner des frais de résiliation en raison de la non
recevabilité de ce motif.
. Savoir que le motif
légitime s'apprécie en fonction de la situation du client, les cas
envisagés par le contrat n'ont que valeur d'exemple et ne constituent
pas une liste limitative.
. Savoir aussi que plusieurs motifs peuvent être invoqués (dès lors qu'ils ne se contrarient pas).



* - (le cas échéant, selon les circonstances) préciser que la résiliation prendra effet à présentation du recommandé conformément à la jurisprudence du TGI de Nanterre du 09.02.2006.



* - d'informer le FAI de la révocation de l'autorisation de prélèvement. (Et, quand cette possibilité existe, modifier en conséquence le mode de paiement sur votre compte client en ligne.)



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow adresser cette lettre en recommandé - AR à l'adresse indiquée soit au contrat, soit en ligne (selon ce dont on dispose)



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_arrow adresser à la banque la révocation de l'autorisation de prélèvement, en recommandé - AR.



# Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_rolleyes selon ce qui est prévu pour le retour du matériel, confirmer par un mail la teneur du coup de téléphone (parfois gratuit) que l'on aura passé. C'est un "pense-bête" utile si l'on doit s'en souvenir plusieurs semaines plus tard # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_wink



Et voilà, c'est fait # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_biggrin # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_biggrin



Il n'est pas nécessaire d'attendre les accusés de réception sollicités
par courtoisie, les AR postaux font preuve que les lettres ont été
remises # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_smile (mais ils sont parfois longs à revenir) # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_sad



Et ne vous reste plus qu'à contacter les conseillers d'ARIASE au 02 99 36 30 54 pour votre nouveau forfait, ou à le souscrire en ligne sur le site # Lettre de résiliationLettre de résiliation Icon_wink
_________________
>>>Comment enrichir votre signature avec ces visuels !!?<<<

# Lettre de résiliationLettre de résiliation Nordnet

# Lettre de résiliationLettre de résiliation HSf8Q
Revenir en haut Aller en bas
http://dornat2.forumchti.com
Contenu sponsorisé





# Lettre de résiliationLettre de résiliation Empty
MessageSujet: Re: # Lettre de résiliationLettre de résiliation   # Lettre de résiliationLettre de résiliation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
# Lettre de résiliationLettre de résiliation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Familles nombreuse,recomposée,enfant unique,divorcée,monoparentale,homoparentale ou sans enfant  :: ** Divers ** :: argent-
Sauter vers: